TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Rétro activité ou pas that is the question

Message  afen74 Lun 22 Déc 2014 - 12:49

Tout le problème pour moi c'est la rétro activité ou pas, cela va motiver mon achat d'un Z1000 en 2015 (si rétroactif) ou 2016 si ce n'est pas rétroactif car la perspective d'acheter une moto a 12'500 Euros qui serait invendable en occasion ne me réjouis guère je ne peux que attendre de voir ce qu'il va se passer mais c'est dur de voir ma belle ne vitrine et ne pas pouvoir l'acheter .... la vie du motard Français est cruelle shuut

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  ZR-R Lun 22 Déc 2014 - 12:57

afen74 a écrit:Tout le problème pour moi c'est la rétro activité ou pas, cela va motiver mon achat d'un Z1000 en 2015 (si rétroactif) ou 2016 si ce n'est pas rétroactif car la perspective d'acheter une moto a 12'500 Euros qui serait invendable en occasion ne me réjouis guère je ne peux que attendre de voir ce qu'il va se passer mais c'est dur de voir ma belle ne vitrine et ne pas pouvoir l'acheter .... la vie du motard Français est cruelle shuut


je pense que beaucoup de personne vont ce posés cette question en 2015 rire
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  Knokx Lun 22 Déc 2014 - 12:58

ZR-R a écrit:
afen74 a écrit:Tout le problème pour moi c'est la rétro activité ou pas, cela va motiver mon achat d'un Z1000 en 2015 (si rétroactif) ou 2016 si ce n'est pas rétroactif car la perspective d'acheter une moto a 12'500 Euros qui serait invendable en occasion ne me réjouis guère je ne peux que attendre de voir ce qu'il va se passer mais c'est dur de voir ma belle ne vitrine et ne pas pouvoir l'acheter .... la vie du motard Français est cruelle shuut



je pense que beaucoup de personnes vont se poser cette question en 2015 rire
moi pas rire lol lol lol lol

Knokx
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  ZR-R Lun 22 Déc 2014 - 13:05

Knokx a écrit:
ZR-R a écrit:

afen74 a écrit:Tout le problème pour moi c'est la rétro activité ou pas, cela va motiver mon achat d'un Z1000 en 2015 (si rétroactif) ou 2016 si ce n'est pas rétroactif car la perspective d'acheter une moto a 12'500 Euros qui serait invendable en occasion ne me réjouis guère je ne peux que attendre de voir ce qu'il va se passer mais c'est dur de voir ma belle ne vitrine et ne pas pouvoir l'acheter .... la vie du motard Français est cruelle shuut

je pense que beaucoup de personnes vont se poser cette question en 2015 rire

moi pas rire lol lol lol lol

moi non plus rire

mais ceux qui veulent changés yeuxlevés
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Lun 22 Déc 2014 - 14:04

C'est quand même pénible d'attendre là dessus pour une loi à la c.... car perso je m'en fiche d'être en 106cv surtout que le Z1000 tracte très bien en bridé.....

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  Tonito Mer 24 Déc 2014 - 16:04

ZR-R a écrit:
Knokx a écrit:

ZR-R a écrit:


afen74 a écrit:Tout le problème pour moi c'est la rétro activité ou pas, cela va motiver mon achat d'un Z1000 en 2015 (si rétroactif) ou 2016 si ce n'est pas rétroactif car la perspective d'acheter une moto a 12'500 Euros qui serait invendable en occasion ne me réjouis guère je ne peux que attendre de voir ce qu'il va se passer mais c'est dur de voir ma belle ne vitrine et ne pas pouvoir l'acheter .... la vie du motard Français est cruelle shuut


je pense que beaucoup de personnes vont se poser cette question en 2015 rire


moi pas rire lol lol lol lol


moi non plus rire

mais ceux qui veulent changés yeuxlevés

moi j'attends shuut rire
Tonito
Tonito
STAFF DU FORUM


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  JL42 Mer 24 Déc 2014 - 16:08

Vive la LOA.

si dans 1.5 ans y a pas de rétroactivité, se sera le problème de BM pas le miens rire rire rire

JL42
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  jumpy Mer 24 Déc 2014 - 16:15

si il n'y pas de rétroactivité beaucoup de concessions pourraient avoir de gros soucis financier avec leurs stocks de moto invendable ou bradé yeuxlevés
sans parler des particuliers yeuxlevés
jumpy
jumpy
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Mer 24 Déc 2014 - 17:36

Exact et les particuliers qui perdraient de l'argent sur leur moto

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  Sletter Mer 24 Déc 2014 - 18:15

pas de panique, tout ça ils le savent, ça sera emmerdant pour les plus vieilles mais c'est tout à mon avis
Sletter
Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  Theshark_56 Jeu 25 Déc 2014 - 5:12

Enfin la plupart des motards s'en cognent comme de l'an 40 d'avoir une moto bridée ou non que je sache non?!? Donc je ne vois pas trop en quoi ça serait un problème pour les particuliers lors de la revente Puisque une moto ça se débride déjà pour ceux qui le veulent alors que c'est interdit actuellement! Donc ceux qui le souhaitent continueront à débrider leur machine comme ils le font aujourd'hui...!

Je roulais en full hein alors que c'était interdit, comme certains motards du forum, mais de là à ce qu'être en full devienne un argument de vente faut pas pousser je pense...!  106cv ça suffit pour beaucoup au guidon!
Theshark_56
Theshark_56
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Jeu 25 Déc 2014 - 9:06

Je sais que 106 CV ça suffit maintenant ma crainte c'est que les gens recherche plus que des motos officiellement débridable sans risque avec les assurances c'est vrai que jusqu'à aujourd'hui les motards débridait mais le risque en cas d'accident est tout de même que l'assurance ne paie rien perso je ne prendrais pas ce risque. Donc je pense que les motards risquent de ne plus vouloir de moto bridée et les prix de l'occasion pourraient bien chuter. Donc avant d'investir en dans une moto j'attends de savoir ce qu'il va se passer, voilà et merci pour ton retour Thé shark

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  predhdj80 Jeu 25 Déc 2014 - 10:15

Bj

Pas trop de spéculation, rien n'est encore fait... Les discours et les annonces sont identiques depuis plus de 20 ans rire
predhdj80
predhdj80
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  JL42 Jeu 25 Déc 2014 - 10:48

Theshark_56 a écrit:

Je roulais en full hein alors que c'était interdit, comme certains motards du forum, mais de là à ce qu'être en full devienne un argument de vente faut pas pousser je pense...!  106cv ça suffit pour beaucoup au guidon!


QUOI !!!!!!!!! Tu roules en FULL, :carton rouge: :carton rouge: :carton rouge:

rire rire rire

JL42
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Jeu 25 Déc 2014 - 11:23

Lol chacun ses choix moi je ne juge pas je discute et tous les points de vues sont bon à prendre

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  mick76 Jeu 25 Déc 2014 - 11:59

ça fait des années qu'ils nous annoncent la fin des 100 cv en France,la loi est toujours reportée et la France obtient une dérogation colére en plus la France essai d'inverser le truc et voudrait que les autres pays soit limités à 100 cv

j'espère que cette fois sera la bonne et que les journaliste moto vont pas faire foirer le truc car faut pas oublier que c'est à cause d'eux que la loi des 100 cv a commençé car ils faisait des articles à la con comme une course moto contre TGV par exemple ça avait interpellé les pouvoirs publics à l'époque...Mais je crois que cette fois ils ont compris la leçon car ils en parlent très peu...

Bonne année 2016 à tous en full !!  rire
mick76
mick76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Jeu 25 Déc 2014 - 14:05

La France n'a plus le choix c'est une sommation de l'Europe

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  net39 Jeu 25 Déc 2014 - 15:00

surtout que le taux de mortalité des motards n'est pas dut a des motos full....la puissance n'a quasiment rien a voir dans les accidents.
qu'on se plante a 100km bridé ou 100km en full... c'est la même chose.
je dirais même que c'est plus dangereux de rouler brider , quand tu n'as pas toute la puissance de la machine pour pouvoir terminer un dépassement parfois....c'est chaud en sueur
net39
net39
STAFF DU FORUM


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  afen74 Jeu 25 Déc 2014 - 15:29

Oui sur certaines machines lourdes comme les GT 100 CV c'est dur dur

afen74
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  predhdj80 Jeu 25 Déc 2014 - 18:30

Bj

Tout à fait mick76 nikel
La France reste maitre chez elle dans bien des domaines et cette "réglementation" n’évoque aucunes sanctions si certain pays ne l'appliquent pas et la France demandera à coup sur une dérogation.
Cela aurai du être virer depuis 1995...

J'attend avec impatience 2016...
predhdj80
predhdj80
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux  - Page 2 Empty Re: Fin du bridage des motos françaises à 100 chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum